03 junio 2019

Casey Lea podría ser el artífice de esta caída . Un Analista que ha recomendado Infraponderar ... Mientras todos su colegas de Profesión recomiendan Comprar o Mantener ( Mitad / Mitad ).

PHARMA MAR, S.A. : PharmaMar chute à Madrid mais surperforme toujours l’indice européen des biotechs .

INVESTIR.FR | LE 03/06 À 15:32 .

En Bourse, PharmaMar, biotech de la mer cotée à Madrid, gagne toujours 100% depuis le début de l’année malgré la chute du jour.

Quelle santé ! PharmaMar est toujours gagnante de 100% cette année à la Bourse de Madrid - ce qui lui permet d’effacer ses pertes de 2017 et 2018 - quand bien même son action perd 9% ce lundi ; au plus fort de la tempête, elle a chuté jusqu’à 20%. La biotech, qui recherche des traitements contre le cancer à partir de molécules de la mer, a pourtant présenté, ce week-end à Chicago, lors de l’Asco, le plus grand congrès mondial d’oncologie, des résultats cliniques de phase II positifs pour l’utilisation de lurbinectedine dans le traitement du cancer du poumon microkystique. « Le retour que nous avons reçu à Chicago de la part d’investisseurs, d’oncologistes, d’autres compagnies pharmaceutiques […] est positif », a déclaré un porte-parole de PharmaMar à l’agence Bloomberg.


Cara para ello tiene ... Y más 
La baisse du jour pourrait donc être liée à la décision de l’analyste Casey Lea, d’abaisser sa recommandation, vendredi, à « sous-pondérer ». D’après Bloomberg, près de la moitié des analystes qui suivent la valeur sont à l’achat, quand quasiment l’autre moitié est à « conserver ». Des prises de bénéfices sont certainement aussi à l’œuvre alors que, rien que la semaine dernière, l’action a encore progressé de 12% quand les marchés mondiaux chutaient, que la défiance pour le risque était quasiment au plus haut de l’année. Dans le même temps, l’indice européen Next Biotech perdait plus de 4% (+16,5% depuis le début de l’année).

PharmaMar a annoncé, en décembre, que l’Australie avait approuvé la mise sur le marché d’Aplidin, son traitement contre le myélome multiple, en association avec dexaméthasone. C’est son partenaire, STA, basé à Singapour, qui se charge de la commercialisation. Celui-ci a les droits exclusifs pour l’Australie, Singapour et douze autres pays d’Asie du Sud-Est.

En Europe, l’Agence européenne du médicament n’a pas donné son autorisation à Aplidin qui, aux Etats-Unis et en Suisse, a reçu le statut de médicament orphelin. En Europe, PharmaMar commercialise Yondelis, traitement du cancer des tissus mous.