INVESTIR.FR | LE 03/06 À 15:32 .
En Bourse, PharmaMar, biotech de la mer cotée à Madrid, gagne toujours 100% depuis le début de l’année malgré la chute du jour.
Quelle santé ! PharmaMar est toujours gagnante de 100% cette année à la Bourse de Madrid - ce qui lui permet d’effacer ses pertes de 2017 et 2018 - quand bien même son action perd 9% ce lundi ; au plus fort de la tempête, elle a chuté jusqu’à 20%. La biotech, qui recherche des traitements contre le cancer à partir de molécules de la mer, a pourtant présenté, ce week-end à Chicago, lors de l’Asco, le plus grand congrès mondial d’oncologie, des résultats cliniques de phase II positifs pour l’utilisation de lurbinectedine dans le traitement du cancer du poumon microkystique. « Le retour que nous avons reçu à Chicago de la part d’investisseurs, d’oncologistes, d’autres compagnies pharmaceutiques […] est positif », a déclaré un porte-parole de PharmaMar à l’agence Bloomberg.
Cara para ello tiene ... Y más |
PharmaMar a annoncé, en décembre, que l’Australie avait approuvé la mise sur le marché d’Aplidin, son traitement contre le myélome multiple, en association avec dexaméthasone. C’est son partenaire, STA, basé à Singapour, qui se charge de la commercialisation. Celui-ci a les droits exclusifs pour l’Australie, Singapour et douze autres pays d’Asie du Sud-Est.
En Europe, l’Agence européenne du médicament n’a pas donné son autorisation à Aplidin qui, aux Etats-Unis et en Suisse, a reçu le statut de médicament orphelin. En Europe, PharmaMar commercialise Yondelis, traitement du cancer des tissus mous.